pres ashpaFondée en mai 1967, l'ASHPA (Association Strasbourg Handisport Passion Aventure) propose aux personnes handicapées physiques ou sensorielles de pratiquer un sport de loisir ou de compétition adapté à leur handicap.
Son siège se situe dans La Maison des Sports, 4 rue Jean Mentelin 67035 Strasbourg-Cedex 2 (tel. 03 88 26 94 20).
Elle est affiliée à la Fédération Française Handisport, ce qui lui permet de prendre part aux grandes rencontres sportives ponctuées tous les quatre ans par les Jeux Paralympiques d’hiver et d’été.
Son effectif est de l'ordre de 130 adhérents, dont une cinquantaine de jeunes de 8 à 20 ans. Les sports pratiqués sont le basket en fauteuil roulant, l'haltérophilie-musculation, la natation, le tennis en fauteuil roulant, le handicycle, l'équitation. Elle est gérée par un comité directeur de 9 membres, présidé par Gilbert Frossard depuis 1984, date à laquelle il a succédé au président-fondateur Guy Laurent.

Depuis 2014 et avec le soutien de son président, l’ASHPA s’est enrichie d’une nouvelle discipline, le Walker-foot.

Le Walker Foot, kesako?

laure anstettLe Walker foot, c’est du foot en salle avec ou sans déambulateur. Cette discipline sportive s’adresse à des enfants et adolescents porteur d’un handicap moteur.
Le Walker-foot vient de la contraction des mots Walker qui est un cadre de marche ou déambulateur et de football.
Cette discipline offre la possibilité, à des enfants ayant des difficultés motrices, de pratiquer une activité sportive collective.

Le Walker foot est né sous l’impulsion de Laure ANSTETT, kinésithérapeute au cabinet GODON et associés. Elle a proposé aux enfants pris en charge par le cabinet de kiné, de pouvoir pratiquer, à travers le foot, un sport collectif.

Ancienne joueuse de FC Vendenheim et kinésithérapeute au cabinet GODON et associés, Laure ANSTETT a su associer vie professionnelle et passion du foot et proposer, à des enfants porteurs de handicaps, une activité sportive.

Un récapitulatif des règles peut être consulté : Voir les règles du Walker Foot