Trophées des Sports du Bas-Rhin 2018

20181123trophee1

Cette année, le Comité Départemental Handisport a proposé la section walker-foot au Comité Départemental du Bas-Rhin pour les Trophées des Sports.
Nos joueurs et leur famille se sont donc rendus à Monswiller où se déroulait la cérémonie.

Après un petit film de présentation, c’est une belle équipe et son dévoué coach, Denis ARTZ, qu’on a vu sur scène ; des jeunes très fiers de recevoir ce trophée, heureux d’être ensemble et de partager le sport qu’ils aiment.

Le parcours de Edgar John-Augustin, champion de bodybuilding et parrain de cette édition, a beaucoup fasciné nos jeunes sportifs et ses compliments ont été pour eux une fierté de plus.

A la fin de la cérémonie ; une fois la surprise passée et un petit temps sans réaction plutôt drôle ; c’est avec une grande joie que nos joueurs ont à nouveau été mis à l’honneur et applaudis car l’équipe de walker-foot a été élue «coup de cœur» du jury, et récompensée d’un chèque de 1000€ offert par le Département.

Après ces émotions et pour terminer cette belle soirée tous se sont retrouvés autour d’un buffet, après avoir posé avec le champion «Bionic Body» qui s’est très gentiment prêté au jeu.

Nouveau président de l'A.S.H.P.A

Monsieur Gilbert Frossard après avoir œuvré pendant de longues années au sein de l’A.S.H.P.A, a quitté ses fonctions de président pour des raisons de santé. Lors de l’assemblé générale début 2016, Monsieur David Nard a été élu président. Mr David Nard est un haltérophile depuis de nombreuses années au sein du club. Il a remporté de nombreux titres de champion de France.

Lors de l’entraînement du samedi 9 décembre une minute de silence a été respecté suivi d’applaudissement à la mémoire de Johny Hallyday. La séance s’est terminée par un goûter (vin chaud, mannele et jus de fruits).

Des nouvelles du Walker foot!

DSC 0220Mardi 18 avril, l’entraînement du Walker foot s’est déroulé sur la pelouse du FC Vendenheim avec leur équipe d’U13 féminine.

L’événement organisé par Chloé STEMMELEN, étudiante en STAPS et joueuse du FC Vendenheim, avait pour but de faire découvrir aux jeunes joueuses que le foot pouvait se pratiquer de façons différentes.

Quant à nos joueurs, ils ont eux aussi découverts qu’à Vendenheim, le football se pratiquait au féminin. D’ailleurs, Léonie, seule joueuse du Walker foot présente, s’est dite enchantée de voir que pour une fois ses coéquipiers étaient essentiellement des “coéquipières”!

Rencontre avec le Fédi'centre et le collège de Vendenheim


Mercredi 14 juin 2017 à 14h, Léonie, Lucie, Léonard, Louison, Lucas, Noah, Pierre et Tom se sont déplacés à Vendenheim pour faire une démonstration de Walker Foot.

P1110299En effet, dans le cadre de la semaine du handicap, le collège de Vendenheim et le Fédi’centre (centre d’animations sociales de Vendenheim) ont organisé différentes animations pour sensibiliser les jeunes au monde du handicap. Ils ont proposé tout au long de la semaine des activités autour du handicap : documentation à la médiathèque, animations avec des associations pour personnes handicapées, projection d’un documentaire « Tant la vie demande à aimer », concert de Gospel et démonstration de Walker Foot.

Ainsi après une courte présentation de l’association et un petit échauffement sous le soleil brulant de Vendenheim, nous avons (enfin les jeunes) fait un match 4 contre 4, qui s’est conclut par le score de 3-3. Tout le monde était ravi, spectateurs comme joueurs. C’est ensuite autour d’un gouter proposé par le Fédi’Centre et d’un babyfoot que nous avons terminé cette belle après-midi.

Remise d'un chèque de 2.000 euros

Le 17 Décembre 2016, l'association « les Bricolettes de l'AGF » de Vendenheim remettait un chèque de 2000€ à l'association Walker-foot.

1 05

Les membres de l'association « les Bricolettes » de Vendenheim se retrouvent chaque semaine pour partager leur passion commune le bricolage : couture, fabrication d'objets, recup...
Ainsi chaque année, à partir du mois d'octobre, elles « bricolent » pour Noël des décorations, couronnes de l'avent et plein d'autres créations originales et magnifiques.
Elles les mettent en vente lors du marché de Noël de Vendenheim qui se déroule le week-end de l'Avent. Et les fonds récoltés sont redistribués à une association, de préférence régionale
Cette année, elles avaient décidé que les sommes récoltées seraient reversées à l'association Walker-Foot. C'est pourquoi le 17 décembre 2017, nous (association walker-foot) avons eu le plaisir de recevoir quelques membres de l'association dont la présidente Evelyne Gabel lors d'un des entrainements des enfants-jeunes, et ainsi partager un moment convivial avec elles.

Les fonds récoltés seront utilisés dans l'achat de survêtement aux couleurs de l'association pour les membres du Walker-Foot.

Merci aux bricolettes!